Pozzoli

2016

Dans cette petite rue nouvellement refaite au cœur de la Presqu'île se cache une très ancienne boulangerie aux murs de pierre. Une odeur de pain chaud se dégage du fond de la boutique. Le choix est grand, notamment pour ceux qui sont plus sucré que salé. J'opte pour les friands au chocolat, vanille, pistache ou caramel et le pain d'épice, très bon mais un peu sec à mon goût. La boule de pain de campagne, croustillante à souhait, a accompagné à merveille mon dîner comme mon petit-déjeuner.

2015

En mai 2014, le général Pozzoli défie les industriels sur le champ de bataille. Dans les tranchées, commandant Pain de Seigle mène les Traditions Céréales qui multiplient les attaques d'odeurs alléchantes et de croustillant. À l'arrière, Major Pain aux Noix guide les attaques des Ciabattas aux tomates séchées, usant l'artillerie lourde de saveurs puissantes. Les baguettes industrielles demandent rapidement l'armistice, la victoire est écrasante !

Papa a des envies de salé alors que maman ne jure que par le sucré. Une ficelle comté-noisette, un pain complet bio et une fougasse aux noix satisferaient papa mais maman ne rêve que d’un pain aux écorces d’orange, d’une ficelle chocolat-coco ou d’une tarte à la praline. Au moins, ils sont d’accord sur une chose : la confection doit être artisanale et de qualité. Trouvez donc la Maison Pozzoli, la dispute sera évitée et leur faim, envolée.

• 18 Rue Ferrandière

• Lun : 7h-19h30