Platypus Brewpub

Fermé aujourd'hui

Les gens rigolent fort sur la terrasse. Ils ont l'air de s'amuser à leurs grandes tables. Et puis, la salle semble bien décorée avec les lampions aux murs. J'entends même quelqu'un jouer du piano. Tout pour me plaire... C'est vrai qu'on est bien. Leur bière brassée est bonne, et qui plus est, pas chère. Elle me fait tourner la tête, je sens que je vais bien me marrer ce soir !

Le bar brasse ses propres bières et distille une ambiance épicurienne derrière ses rideaux. Idéal pour y jouer d’intenses parties de tarot accompagnées d’une stout à la mûre et à la noix de coco. Vous pourrez même apprécier l’endroit en solitaire. Je m’y suis installé pour réfléchir sur la confrontation, si directe dans le quartier, entre l’authenticité parfaite du Platypus et la vanité des bars voisins. C’était une méditation plaisante, sans enjeu immédiat ; je l’ai poursuivie pendant une ou deux heures.

« - Patrick mon cousin comment tu vas ? Dis-moi tu peux me dépanner quinze balles ? J’ai rencontré une fille top, faut que je l’impressionne ce soir.

• La vérité Serge, tu me casses les couilles. Tu me dois déjà vingt plaques, qu’est-ce que tu vas faire avec ces thunes ?

• J’ai trouvé un super bar Patrick. Des petites bières artisanales brassées sur place, pas chères du tout et super bonnes, des planches au top, la vérité elle va être conquise ! »

• 32 Cours Charlemagne

• Lundi : 17h-00h