Pizza Papa

D'emblée, l’odeur des pizzas nous aguiche et place la barre très haut. Un peu trop peut-être, car on ne l’atteint plus jamais.

J'aime bien les terrasses surtout quand il commence à faire beau et qu'il y a de la place. J'aime moins quand le patron se montre très virulent et qu'il refuse que je m'y installe. Ça reste honnête et abordable même si pour l'authenticité de la cuisine italienne, on repassera. Je connais une certaine Nonna qui se retourne dans sa tombe chaque fois qu'ils servent une assiette d'antipasti avec du guacamole.

La Piazza Papa me faisait de l’œil depuis longtemps. J’entre avec la ferme intention de me laisser séduire. Il y a beaucoup de monde et ça s’agite dans tous les sens. Quand je m’installe, j’ai beaucoup de choix sur la carte : pizzas, carpaccios ou calzones, tous les classiques y sont. C’est bon et il y en a beaucoup, c’est ce que j’étais venu chercher. Mais il manque un petit quelque chose, sûrement l’authenticité. Donc je mange à ma faim, tout en restant sur ma faim.

• 34 Rue Tupin

• Lun : 12h-14h30 | 19h-23h