Pianos Baruth

Des musiciens de père en fils qui mettent leurs fines oreilles et leur savoir-faire au service du conservatoire supérieur de musique, mais aussi des particuliers. Vous trouverez une vaste de gamme de pianos, majoritairement neufs et européens. L'entretien, l'accord et la connaissance du marché sont leurs spécialités.

2016

Une nuit, j’ai rêvé que j’étais Beethoven orchestrant sa cinquième symphonie au milieu d’un auditorium en extase. Cette fois, ce n’étaient plus les violons mais un ensemble de pianos qui donnaient vie à ma partition. Droits, à queue, modernes, rénovés : tous s’accordaient parfaitement pour respecter à la lettre les crescendos, harmonies et silences que j’avais imaginés. Pianos Baruth, c'est là que je les ai revus. Ils étaient tous présents, les acteurs de mon triomphe onirique.

2015

Baruth, nom d’une modeste bourgade du nord-est de l’Allemagne. Constantine, métropole algérienne de premier plan. Rassurez-vous, pour trouver un magasin de pianos, il n’y a nul besoin de franchir le Rhin ou la Méditerranée. Il suffit de se rendre aux Terreaux, entre Saône et Rhône. Expertise, réparation de matériel et large choix pour débutants ou confirmés, vous trouverez aisément votre bonheur dans cette institution lyonnaise.

2014

Comme chaque année depuis 185 ans, le Cercle des Anciens Compositeurs se réunit à la maison Baruth. Frédéric, Wolfgang et Franz en sont les plus fidèles représentants. Tous les trois aiment s’attarder dans la quiétude de ce lieu et discuter longuement du bon vieux temps à coup de croches et de noires. Alors, sous l’œil expert du chef d’orchestre, les pianos prennent vie. Tous s’accordent dans une splendide harmonie qui transcende la diversité de leurs origines et de leur histoire.

2012

Chez Pianos Baruth, on maîtrise sa gamme. Du piano à queue au piano droit, tout est accordé à la perfection sans crainte de fausses notes : do comme la douceur de la musique ; ré comme la répartition harmonieuse du hall ; mi comme miroirs d’acajou parfaitement lustrés ; fa comme facile à essayer ; sol comme la sollicitude du vendeur ; la comme là où vous trouverez ce que vous cherchez ; si comme si seulement je n’étais pas un simple étudiant…

• 10 Rue Constantine

• Lun : 14h-19h