« Infortune et fortune sont soeurs » dit un proverbe arménien. Le hasard m'a mené dans ce restaurant dont l'infortune veut que le cadre soit assez banal, mais pas besoin de chance pour que les plats soient bons. Les spécialités arméniennes et libanaises se côtoient dans ce petit restaurant. Houmous, beureg au fromage, pizza ou raviolis arméniens. Ici, la fortune est dans l'assiette !

Le décor banal et sans grand intérêt contraste avec l’apparition qui surgit devant mes yeux. Phenicia, ô déesse, ton buffet à volonté d’entrées raffinées composé de caviar d’aubergine, de taboulé et de houmous est à tomber du ciel. Halte-là, Phenicia, ne serais-tu qu’une demi-déesse ? Ce plat de brochettes de poulet me laisse de marbre. Heureusement que ton mouhalabié, ce flan à la fleur d’oranger, est un délice ! Je m’incline donc, ô déesse, mais d’un seul genou.

2016

Taboulé, boulghour... ici se côtoient saveurs du grand Orient. Le houmous est délicieux et compense un caviar d’aubergine des plus âpres. Sur la confortable terrasse, on se sent bien, le serveur tient à nous faire découvrir les spécialités de son pays. Lahmadjoun, samboussek et baklava : la cuisine orientale est fièrement représentée. Au Phenicia, vous ne vous ruinerez pas et la fusion arméno-libanaise n’aura pour vous plus de secrets.

• 33 Rue Molière

• Lundi : 12h-15h