Pell Mell

Ouvert aujourd'hui de 12h à 14h

Ce soir, Hervé invite Catherine à dîner. Au menu pour sa douce: velouté de butternut et ravioles de Saint-Jean suivis d’un suprême de volaille et son risotto. Catherine est épatée par la cuisine, moins par la déco. Le carrelage lui rappelle un peu son salon défraîchi, elle en fait abstraction mais l’absence de musique et la proximité de la table d’à côté la mettent un peu mal à l’aise. Hervé, conquis par le brownie chocolat blanc, saura séduire Catherine, lui faisant croquer une bouchée.

La salle est pleine mais un silence religieux règne en cette demeure : accompagné d’une musique jazz, j'ai rapidement rejoint le mont Olympe. Mes papilles tombent alors sous le charme divin du succulent grenadin de noix de veau et son gratin dauphinois. Mon ascension culinaire ne s’arrête pas en si beau chemin puisque je me place directement à la droite de Zeus pour savourer le dôme Ganache et Griottes.

« Je vous le dis aujourd’hui, mes amis, bien que Lyon semble oublier son amour pour la gastronomie, je fais un rêve. Je rêve qu’un jour, notre ville accueille un restaurant pour qui cuisine rime avec gourmandise, inventivité et saveurs surprenantes. Je rêve que les Lyonnais puissent s’y délecter d’un pot de foie gras et d’un filet de sandre sauce vierge, dans un cadre épuré et élégant. Je rêve… » « M. Luther King, pardonnez-moi, mais ce restaurant existe déjà : c’est le Pell Mell ! »

Le Pell Mell, un vrai moment de bien-être. Vous y arrivez fatigué après une dure journée et en sortez pourtant souriant et apaisé. Leur secret ? Un personnel impeccable, une cuisine exquise et des vins judicieusement sélectionnés. Comment résister au Tatin d’aubergines, tomates et chèvre, surtout quand on vous l'apporte avec un tel sourire ? Un vrai délice pour les sens… Une telle cure de jouvence ne laisse résolument pas indifférent.

Le Pell Mell et moi, c’est une longue histoire d’amour. J’y ai emmené mes amantes pour déguster un foie gras aux figues. J’y ai conclu mes premiers contrats autour du meilleur des vins. J’y ai fêté mes épousailles en savourant un magret de canard aux nouilles chinoises. Je m’y suis senti roi, tout paumé que j’étais, grâce à un service inégalable et attentionné. J’y ai trouvé un cadre élégant pour mes plus beaux souvenirs. Aujourd’hui encore, mon fantôme continue de le hanter de bonheur.

A la seconde où mes Jimmy Choo foulent le plancher du Pell Mell, je me sens à nouveau sur la 5ème avenue. Les tons vanille et le cuir chocolat des fauteuils me rappellent mes soirées mondaines au Rockfeller Center. Même Cypriani n’égale pas ses joues de légines fondantes ni cet original chaud-froid de melon. Typique des grands palaces new yorkais, le service répond à toutes mes attentes. Promis, la prochaine fois je reviens avec Carry, Samantha et Miranda.

• 51 Rue Garibaldi

• Lundi : 12h-14h