Paul Bocuse - Auberge du Pont de Collonges

À trois reprises, notre voisine qui fêtait son anniversaire a fondu en larmes en remerciant les serveurs « pour ce moment transcendant » qu’ils lui faisaient vivre. Je crois que c’est ça de manger chez Paul Bocuse. Alors que certains réussissent à reprocher un manque de poésie à la cuisine d'un des chefs les plus poétiques de l'Histoire, d’autres pleurent trois fois pendant le repas.

« Heureux ceux qui foulent le sol de cette auberge, ils goûteront la soupe V.G.E. Heureux ceux qui s’assoient à cette table, ils verront le filet de sole Fernand Point. Heureux ceux qui prennent du vin, ils l’accompagneront de la volaille de Bresse en vessie. Heureux ceux qui attendent le dessert, ils s’émerveilleront du Baba au rhum. Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car vous avez dîné chez le pape de la gastronomie française. »

Cette jolie demeure bariolée est la promesse d'un voyage dans le temps. Dans ce décor grandiose, pas de modernité ou de tentative créative de nos chefs mais une douce expérience authentique dans notre gastronomie française d'antan. Le gardien de la tradition saura vous faire redécouvrir ce qu'est une cassolette de homard ou un filet de bœuf Rossini. Authenticité, tradition et perfection.

2014

Fouler le sol de la chapelle Sixtine, contempler la majestuosité des pyramides de Gizeh, à quoi peut-on comparer un dîner chez Paul Bocuse ? Quoi qu’il en soit, nous avons touché du doigt ce qui se fait de mieux dans la gastronomie française. Les plats font partie de l’imaginaire commun et même de l’histoire du pays à l’image de la soupe V.G.E., et leur réalisation est exceptionnelle. Le service impeccable de l’équipe et les conseils avisés du sommelier ne font que sublimer une expérience déjà auréolée.

• 40 Rue de la Plage
  • 69660 Collonges-au-Mont-d'Or