Patchoulie, Bar à coiffure

Soucieuse de ma santé depuis quelques temps, mes cheveux me préoccupent. Ternes, sans coupe particulière, il est temps de les soigner. Arrivée dans le salon, une doctoresse spécialisée en coupe morphologique m'osculte : le diagnostic tombe. On m'y prescrit un cheveu plus court, plus léger, et surtout plus adapté à la forme de mon visage. En sortant de ma consultation, je réalise qu'il me faudra du temps pour m'habituer au traitement, mais je serai surprise du résultat.

Installée au comptoir, un thé bio pour patienter, je vide ma tasse : dégrader, couper, colorer, autant de mots qui m’inquiètent. La bonne humeur de Clément et les conseils avisés de Nathalie me mettent rapidement à l’aise. Morphovisagiste, Nathalie observe ma gestuelle, me montre les coupes les plus adaptées et je finis par choisir la moins osée. Entre ses mains expertes, mon visage est mis en valeur. Je suis ravie et j’ai même l’impression que Léon, le chien du salon, me sourit lui aussi.

Seuls ceux qui ont déjà subi un traumatisme capillaire comprendront que je découvre ce salon design la peur au ventre. Heureusement, Nathalie est très à l'écoute, elle me conseille et me rassure rapidement. En coiffure, c'est important ! Sous l'œil avisé de Léon, le carlin du salon, Nath' me bichonne. En quelques coups de ciseaux, je dis adieu à mon ancienne coupe caniche. Chez Patchoulie, vous êtes entre deux bonnes mains, c'est promis.

• 3 Rue Jarente

• Lun : 10h-19h