Parc Blandan

4 / 5

Ouvert aujourd'hui de 6h30 à 22h30

Mercredi après-midi, j'ai pas école. Alors au parc, j'apporte mon épée et je monte dans mon château-fort. Descendu des remparts, je tente de rejoindre mon camp. L’ennemi s’approche de moi d’un pas décidé : il a l’air prêt à en découdre. Je pars en courant et traverse les terrains de sport pour tenter de le semer dans les petits chemins de terre. Le voilà qui réapparait derrière moi ! Je suis perdu ! Oh non Maman laisse moi, je veux rester jouer !

2016

Le Parc Blandan n’a pas à se cacher de son grand frère de la Tête d’Or. De son passé militaire, il ne reste aujourd’hui que les remparts et l’architecture spatiale. Vaste de 17 hectares, il a fière allure : jeux d’escalade, skate parc, terrains de basket, football, volley, ping-pong, et même tennis-ballon. Mais c'est la nature qui en fait le charme. Avec ses pelouses où il fait bon se reposer et ses espaces en friche qui laissent insectes et flore vivre en paix, le petit frère a de quoi devenir grand.

• 37 Rue du Repos

• Lundi : 6h30-22h30