Papa Duck

Bruit des grillons et des cigales. « Oh, bazarette, cesse donc de parler et mange, ça va être froid ! » Comme un air de Provence dans ce vaste patio ensoleillé. Dans ce restaurant de viande où le plat change tous les soirs, on vous proposera par exemple un généreux foie gras suivi d'une belle poire de bœuf. Vous l'aurez compris, allez-y pour la viande et pour le lieu, mais peuchère, pas pour les desserts.

TCHIN ! Sur la terrasse paisible, je trinque aux premiers rayons desoleil. Le foie gras au cognac, une des spécialités de la maison, merend gai comme un pinson. Je m’envole en Méditerranée après avoirgoûté à la charcuterie iberico-italienne. Le saumon gravlax, lui, mefait chavirer. Si les becs sucrés ne sont pas négligés, vous l’aurezcompris, on vient surtout pour le salé. Papa Duck est décidémentun oiseau rare !

Guidé par mon instinct de survie, je cours à travers Saint-Just pour échapper à la pluie diluvienne. Soudain, une devanture discrète. Je fonce, ce sera mon refuge. Le bleu canard des murs m'accueille mais, la pluie ayant cessé, je préfère m'attabler à la grande terrasse peuplée d'oliviers et d'arbustes. Après ces aventures, j'ai mérité mon magret de canard aux légumes de saison. Le framboisier en dessert confirme ma quête : petit explorateur a trouvé grands délices.

• 20 Rue du C. Gerlier

• Lundi : 12h-14h