Panijo

« Je vais vous prendre un hamburger avec une bière. - Ahhh non non monsieur, on ne fait pas d’hamburger ici, toutes nos recettes italiennes faites maison sont sur la carte. - Vous avez d’la pâte, vous avez d’la viande, des légumes et d’la sauce, alors avec la pâte vous faites un pain et vous me mettez tout ça dedans. » Alors avec la pâte ils enveloppèrent les meilleures viandes qu’ils trouvèrent et les meilleurs légumes possibles, ils créèrent le panijo.

Le pani jo c'est l'élément phare de la cibo di strada, la street-food à l'italienne. C'est un pain façon pâte à pizza, garni de délicieux ingrédients du marché, monté façon burger et cuit au feu de bois. Un vrai régal ! Le cadre est agréable lui aussi et la terrasse, coupée du monde, nous fait le plus grand bien. La bière italienne se boit fraîche et le service rapide est de qualité, rien à dire, le pari est réussi et mes amis sont ravis !

• 35 Rue de l'Université

• Lun : 12h-14h | 19h30-22h30