Palomas

Miséricorde ! La condescendance du service n'a eu d'égal que le prix des confections qu'on m'a proposées. Dommage pour une chocolaterie centenaire au savoir-faire indéniable.

Avez-vous déjà vu ? Un chocolatier dans le BTP ?« Bonjour monsieur, je voudrais cinquante palets de Fourvière et dix pavés de Bellecour.- Très bien, je vous suggère également quelques merveilleux pour donner de la structure à votre café. Si vous voulez également goûter nos kalougas, ils sont bétons !- Avec grand plaisir ! Je vais vous prendre quelques dentelles, de toutes les couleurs s’il vous plait.- Je vous en mets deux truelles, ça vous va ? »Maintenant, oui.

2010

Dragée : "Confiserie constituée d’une amande, d’une noisette ou d’une graine, enrobée d’une couche de sucre compacte et lisse" nous dit le Petit… Larousse. Palomas pourrait écrire une bien meilleure définition, plus courte : "goûtez ça". Mais que dirait le Petit... Paumé de Palomas ? Il dirait : " Maison de tradition qui abrite de délicates douceurs, dragées chocolatées, traditionnels palets de Fourvière, éclats de chocolat et autres surprises ; qui les assemble dans de bien jolies bonbonnes et fait craquer les Lyonnais depuis 1917."

• 2 Rue Colonel Chambonnet

• Lun : 10h-19h