J’y emmène ma mère et ma sœur en terrasse l’après-midi, mes potes le jeudi pour un concert et je vais draguer le samedi soir avec mes copines. Au serveur qui m’a servi mon dernier shooter (accent grec ou espagnol ?), je laisse désinvoltement mes coordonnées : 06 75 44 68 **.

Viens donc dans cette caverne d'Ali Babière déguster une quinzaine de bières pression ou une quarantaine de bières bouteille avec une petite planche de charcuterie et de fromage. Tu seras très bien accompagné puis servi par des étrangers à l'accent charmeur et diverti par un pub quizz, un match retransmis ou une soirée à thème. Peut-être qu'un des cent tapis de bière accrochés au plafond te tombera sur la tête mais malgré tout, tu passeras une très bonne soirée !

Une Kasteel rouge bien fraîche, une bonne terrine, mes copines, l'accent sexy des serveurs, une rencontre sur la terrasse, une danse, un contact, des murmures à l'oreille et puis... What did you expect ?!

Pa'paddy qu'on reconnaît un excellent pub à la diversité de ses bières et à l'ambiance du lieu. Alors je dis que le Paddy's est un excellent pub. En terrasse ou niché entre la bibliothèque, la cheminée et le mur de pierre, mis à l'aise par l'accent anglo-saxon du serveur, j'ai profité de ma petite mousse. Le regard en l'air, j'ai admiré la multitude de fanions qui recouvrent le plafond. Et avant de partir, j'ai paddy non à une petite ginger beer australienne.

Piégé dans une tempête de neige sur le plateau de la Croix-Rousse, Larry trouve refuge dans une chaleureuse taverne. Envoûté par l’ambiance, notre héros décide de prendre part à la fête. Indécis quant à son breuvage, il suit alors les judicieux conseils du barman et opte pour l’excellente bière du mois. Peu à peu, la soirée avance et les pintes défilent. L’heure tourne, Larry doit rejoindre sa douce Gaby au restaurant. Il quitte alors ce nouveau foyer, ce n'était qu'un au revoir !

Patrick, ou Paddy pour les intimes, avait perdu tous ses repères en arrivant à Lyon. Où allait-il boire sa bière après le boulot ? Regarder les matchs avec les copains ? Faire les traditionnels pub quizz du mardi ? Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, il se lança dans l’aventure et créa le Paddy’s Corner, un petit bout d’Irlande sur le plateau de la Croix-Rousse. Même les Irlandais exilés en terre lyonnaise le disent : « Really, Paddy’s Pub is Phenomenal ! »

Je me promenais quand soudain se dessina devant moi un arc-en-ciel semblant prendre sa source sur le plateau de la Croix-Rousse. J’escaladai alors la colline pour aller voir si, comme le disent les légendes irlandaises, il n’y avait pas un leprechaun avec un chaudron d’or au bout de cet arc-en-ciel. Arrivé en haut, quelle ne fut pas ma surprise ! Le leprechaun était remplacé par des serveurs et le chaudron d’or par un pub. Ah, ces Irlandais, ils sauront toujours nous surprendre.

Le Paddy's Corner n'est pas tenu par un Sean Kelly ou une Maureen O'Hara mais cela ne l'empêche en rien de se conformer avec succès aux standards du pub irlandais typique : malts ambrés, Guinness d'ébène (« it's alive inside »), bibliothèque bien remplie, plafond décoré et bartender étranger. La clientèle, de tous âges, vient savourer un whiskey le lundi, participer aux quizz le jeudi, et bien sûr se saouler à l'Happy Hour du samedi. Sláinte !

2011

Lundi, séance lecture in English dans la bibliothèque avec un Bailey’s Chocolate. Mardi, soirée match sur l’écran géant avec une Guinness. Mercredi, tournée shooters sans se ruiner au HH. Jeudi, p’tit concert avec un bon whisky. Vendredi, partie de fléchettes avec les copains, une pression à la main. De retour à la maison, ma femme pique une crise et je reste avec elle jusqu’au lundi suivant. Comment lui expliquer que chaque jour, it’s a lovely day for a Paddy’s Corner break ?

• 4 Rue de la Terrasse

• Lundi : 8h-1h