Oto Oto

Ouvert aujourd'hui de 19h à 22h30

Restaurant japonais sans sushis. Idéal pour ceux quipréfèrent manger chaud, que le poisson cru rebute maisqui trouvent cela chic de manger avec des baguettes. Lesplats - gyozas, udon, yakisobas - sont bons, typiques, sans pourautant vous faire voyager au pays du soleil levant. Les plus chanceuxpourront s'installer dîner dans des alcôves en argile, la vraie valeurajoutée de cet établissement... Cela ne justifie pourtant pas de fairepayer 8 € pour cinq crevettes tempura.

Dans les mini-alcôves en pierre de cet izakaya, bistrot-bar à tapas japonais, coupés du monde, vous serez directement transportés dans le Tokyo traditionnel. Bière Asahi dans une main, baguettes dans l’autre, vous êtes prêts à découvrir le Japon. Partagez yakisoba, udon, su gyoza et autres spécialités à prix abordables. Arrosez le tout de saké et vous n’aurez qu’une envie : finir la nuit dans un karaoké.

2017

Au pays d'Oto Oto, à quatre vous vous rendez. Dans une yourte traditionnelle, vous demandez à être placés. Dans un univers « tapas » japonais, vous entrez. De véritables plats nippons, vous n'avez pas peur d'essayer. Commandez des brochettes, des kushikatsu vous recevez. Demandez des raviolis, des sui gyoza vous dégustez. Une étrange « pizza » japonaise et des bières couleurs locales, vous pouvez tester. Mais soyez-en sûrs, comblés et sans le moindre sushi vous repartez.

Les izakaya sont rares à Lyon. Oto Oto fait partie de ces uniques bars à tapas nippo-lyonnais. On y retrouve ses amis autour de mets, bières et sakés japonais dans les « cocons », ces grottes cosy et imposantes qui accueillent des groupes. Entourés de tonneaux à saké et de boîtes à poissons, nous goûtons le tamagoyaki et les edamame typiques de ces bistrots. Tout s'annonce bien lorsque, coup de théâtre : on sonne notre renvoi à 21h30 faute de place pour les nouveaux gourmands...

C’est par hasard que l’on fait les rencontres les plus improbables. Ainsi, en m’égarant rue d’Aguesseau j’ai découvert la cuisine japonaise. Ici, oubliez les sushis et réservez votre « cocon » pour déguster karrage et autres okonomiyake. N’oubliez pas de prendre une douce bière Asahi pour calmer le feu du bœuf épicé et de déguster un subtil saké après le cake au thé vert. Et si vous vous perdez en chemin dans la carte, n’hésitez pas à demander, vous n’en ressortirez que plus japonais !

• 15 Rue d'Aguesseau

• Lundi : 19h-22h30