Okawali

Je préfère largement être serré chez Okawali que dans le métro japonais. D'ailleurs, dans le métro tokyote, on m'insulte tout le temps en japonais car je ne comprends rien. Chez Okawali, l'ambiance est bonne et les ramens et les gyozas sont tout le contraire d'insultants.

Un bol fumant arrive devant moi. Des nouilles fines etparfumées, accompagnées de généreuses tranches deporc, de champignons shiitake, d'algues. J'accompagnemon ramen de gyozas aux légumes colorés. On est assis commeà la cantine, c'est rapide et succulent. Okawali signifie « encore unpeu » en japonais. C'est ce que je m'empresse de dire au serveurpour déguster mon énorme tiramisu au thé matcha.

Ce midi, ce n’est pas raviolis, mais Okawali. J’ai troqué mes boîtes de conserve contre un bol de succulents ramen. Alors que mon voisin déguste sa limonade ludique, je sirote mon frappé citron vert en contemplant la décoration japonaise typique. Ramen et gyoza arrivent enfin ! Nous découvrons de nouvelles saveurs et ne trouvons rien à redire, tant sur le goût que sur la quantité. Un cake au thé vert vient couronner ce repas. Cette découverte est une vraie réussite !

• 7 Rue Bellecombe
  • 69100 Villeurbanne