Ô Vins d'Anges

Ô Vins d’Anges millésime 2019 est une très bonne cuvée. Je suis tout ouïe devant les indications du caviste. Mes yeux eux, admirent la robe de velours de mon premier verre. En humant le puissant bouquet d’un Chianti, c'est au tour de mes narines d'être conquises. En bouche, les multiples cépages fusent sur mon palais et en peu de temps, j'aperçois l'ivresse qui pointe le bout de son nez.

Avant un choix important, maman me conseille toujours de me fier à mon ange gardien ; il sait ce qui est bon pour moi. J’ai fait appel à lui pour l’organisation de mon pot de départ. Il m’a conseillé des vins naturels sans sulfite ; idéal pour une soirée arrosée avec tout le gratin de ma boîte. Convaincu des bienfaits de ces cépages naturels, j’en prends aujourd’hui pour les dîners entre amis. C’est mon nouvel engagement politique.

Mon Papa il dit toujours à Maman que boire un verre de vin par jour c'est bon pour la santé. Moi, je comprends pas parce que c'est de l'alcool ! Mon doudou Beaujojolais me dit d'aller demander à Sébastien, dans sa boutique. Là, il me donne une vraie leçon, c'est comme la maîtresse, il connaît tout. Il me dit qu'il a toujours des vins différents, qu'il va chercher directement chez des petits producteurs locaux. Finalement... Papa avait raison, la vérité ne sort pas que de la bouche des enfants.

Nicolas, je n'y arrive plus, je ne ressens plus rien et puis... J'ai rencontré quelqu'un. Toujours à mon écoute, il sait deviner ce qui me plaît. Il me fait voyager dans les plus beaux châteaux de France et surtout d'Italie. Avec lui, je découvre les cépages les plus fins et les plus raffinés, je vais à la rencontre des crus originaux ou insolites mais toujours naturels. Lui et moi c'est pour la vie, mais Nico, on peut quand même rester bons amis !

Choisir d'acheter chez Ô Vins d'Anges, c'est faire le choix de boire différemment. Même plus. D'être différent. C'est choisir de boire des vins qui ne représentent que 3% de la production totale française : les vins naturels. Pas bios. Plus que bios. Naturels. C'est choisir de découvrir des vins de producteurs spécialement sélectionnés pour leur volonté d'offrir le meilleur du goût, sans additifs. Et la sélection est incroyable, étonnante, accessible.

Ce soir, c'est dégustation de fromages de chèvre ! Seul hic : je suis chargé d'apporter le vin. Sans trop de solutions, j'erre dans la rue. Soudain, un ange passe. Dans ses mains, une bouteille de vin naturel de Loire, Les Perrières de Christian Venier. Mon ange gardien m'explique alors comment ce vin, vif et minéral, s'accordera parfaitement avec mes fromages. Le soir même, je me sens pousser des ailes : à mon tour de conter l'histoire de cette excellente bouteille. Mes amis sont aux anges !

Sébastien de chez Ô Vins d’Anges ne fait pas les choses à moitié. Il connaît ses vins sur le bout des doigts, tout comme leurs petits producteurs. J’ai ainsi eu la chance de découvrir le vin de Mylène. Naturel et sauvage, il m’a envoûté grâce à ses saveurs très marquées. Pour l’accompagner, j’ai pu déguster de vraies merveilles de notre terroir, comme le beurre Bordier, le tout dans sa belle boutique aux murs de pierre. Décidément, Sébastien ne fait vraiment pas les choses à moitié.

• 2 Place Bertone

• Lun : Fermé