NTH8 / Nouveau Théâtre du 8ème

« Le quartier des États-Unis » me dit-on. Ravie, je m’imagine déjà longer les buildings et retrouver l’effervescence de Broadway. C’est en fait une joyeuse ambiance de rigolade à la française que je découvre : verre de rouge à la main, les spectateurs trinquent et les éclats de rire fusent dans le hall du NTH8. Le spectacle va commencer. Je plonge dans l’obscurité de la salle. Prise par l'intrigue, le temps défile à toute vitesse quand d'un coup, retentit un tonnerre d’applaudissements.

2015

Lorsque cinq ans seront passés : c’est le titre de la pièce que nous allons voir ce soir. Petit théâtre de quartier, ambiance décontractée, scène à proximité : je vais passer une bonne soirée. Amour perdu, regret du temps passé, jalousie, schizophrénie… Ça part dans tous les sens, j’en perds tous mes repères. Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris. La seule chose que je puisse affirmer c'est que les acteurs sont très bons. Je les applaudis sans retenue.

2011

J’avais pourtant déjà essayé pas mal de choses pour commencer la cigarette : des cafés philo interminables, des disputes avec ma bien aimée, je désespérais. On m’a finalement parlé du Nouveau Traitement Homéopathique du 8ème. Une scène, un public, 6 néons, un chien, 1h13. Je suis sorti et, comme toutes les personnes autour de moi, j’ai ressenti le besoin d'allumer une cigarette en débattant de la scène que je venais de voir. C’est absurde ? Et alors !

• 22 Rue du Commandant Pegout

• Lun : 20h-23h