Kao technique pour Léa qui ne se souviendra pas de toute sa soirée.Dommage, pour une fois qu’on ne finissait pas dans la boîte de beaufs du coin. La grande salle de concert aux allures de hangar se transforme en club. Ce soir sur la scène trône un DJ techno de choix entouré d’une déco jungle pour l’occasion. Les videurs, malgré le KO, ne font pas passer Léa par-dessus la troisième corde, et restent cools. De quoi taper du pied jusqu’au bout de la night.

Au début, on voulait juste faire une petite soirée tranquille avec deux potes: écouter du bon son en profitant de la Ninkasi Triple. Le problème, c’est qu’une Ninkasi en appelle une autre. Et puis c’est vrai que la musique nous a entraînés. ET PAF. D’un coup, il est cinq heures du matin, on en est au 5e pichet de bière et au 1000e pas de danse gênant. Il serait peut-être temps de rentrer. C’était une bonne soirée, du genre de celles qu’on ne prévoit pas.

2017

Jamais le slogan du Ninkasi ne prendra autant de sens qu’au Kao : « Ninkasi, lieu de brassage », c'est d'abord le lieu de brassage des cultures. Les employés de bureau consomment leur bière d’afterwork en côtoyant des jeunes pousses de la scène lyonnaise en plein open mic. Les générations se croisent, rient, trinquent et dansent, le tout rythmé par une programmation musicale canon.

2016

J’entre en douce pendant que la première partie chauffe le public. Plus que trente minutes. J’ai beau m’appeler Ky-Mani Marley et être le fils d’une légende, une bière au bar derrière la foule, ça détend. La salle me plaît : même au fond, on est proche de l’artiste. Sur le balcon, les spectateurs profitent d’une vue plongeante sur la scène, loin de l’agitation d’ici-bas. C’est mon tour. Je communie avec un public ardent. Laquelle de ces jolies filles vais-je faire monter sur scène en premier ?

• 267 Rue M. Mérieux

• Lundi : 19h-5h