New Delhi Restaurant

Ouvert aujourd'hui de 19h à 23h

De bons plats et un service de grande qualité. C'est l'amour du métier avant tout, et c'est ce qui fait la différence. Presque trente ans que cette affaire de famille fonctionne et on comprend pourquoi !

1492: Christophe Colomb vogue vers l’Amérique en pensant découvrir les Indes.2018: Mehdi pensant voyager à New Delhi se méprend. Il n’est que dans le Vieux Lyon.Une malheureuse erreur dans l’itinéraire pour l’un ; un regrettable manque de goût pour l’autre. Dommage, la décoration nous invitait pourtant au voyage.

À deux pas des rues pavées du Vieux Lyon et de la cathédrale Saint-Jean, je me retrouve plongée à 6500km de ma bien-aimée capitale des Gaules. Bienvenue à New Delhi. Je m’installe sur de grandes chaises en bois massif au style oriental. Les odeurs des épices se mélangent et me mettent l’eau à la bouche. Pour quelques roupies, je commande un poulet tandoori et termine sur un riz au lait aromatisé à la cardamome. Pas convaincue par le voyage, je décide de rebrousser chemin.

2016

L'envie de s'évader, cette pulsion qui vous envahit régulièrement en fumant une clope au balcon. L'avion ? Trop cher. J'opte pour le New Delhi, plus abordable. La déco, plutôt sympa, ne tombe pas dans la surcharge. Bien que les samosa soient convaincants, ça se gâte dès l'arrivée des cheese naan, trop huileux et pas très cheesy. La sauce du poulet korma est trop crémeuse, celle du tikka massala manque de goût. Même la gentillesse du serveur sur la fin n'a pas réussi à me faire oublier ces faux pas.

2015

Bienvenue à New Delhi ! Ici, les hôtes invitent vos sens à voyager. En entrant, votre regard parcourra la carte de l’Inde tandis que votre ouïe sera charmée par le son du sitar. Le voyage ne serait pas complet sans le plaisir du palais, décuplé par le menu Liberté : agneau baigan avec son naan et son riz, adouci par un savoureux lassi à la mangue. Une chose est sûre, vous ne resterez pas sur votre faim.

• 5 Avenue du Doyenné

• Lundi : 19h-23h