Musicalame

2017

Saviez-vous que Jean-Sébastien Bach avait fait de la prison ? Que le guitariste de Queen avait un doctorat en astrophysique ? Tout ça je l’ai appris en feuilletant des ouvrages sur des sujets aussi variés que : Les 50 meilleures positions de Yoga pour le joueur de trompette, L’analyse des cantates de Bach par Gilles Cantagrel ou L’âge critique des 27 ans chez les Rock Stars. J’ai fini par sortir l’âme légère avec la discographie complète des plus grands joueurs de tubas de la Nouvelle-Orléans sous le bras.

2016

Au Musicalame vous DOmptez le monde enchanté de la musique sans REchigner. Cette librairie fait MIroiter sous vos yeux un large panel d’ouvrages allant de la biographie de vos compositeurs FAvoris à l’analyse de morceaux (en clé de SOL, bien sûr). Mais ça ne s’arrête pas LA : l’établissement propose des CD et DVD de musique clasSIque ou contemporaine. Vous ne pouvez plus en DOuter, au Musicalame, on révise ses gammes !

2015

2014

Musicalame et moi c’est une longue histoire. Petite, je me laissais bercer par mon disque Rock-a-bye Baby, puis c’est avec Maman que je choisissais mes livres disques. Au collège, j’avais jeté mon dévolu sur les livres de danse. À la fac, j’allais voir des concerts avec mon copain et en profitais pour parler Rock’n’Roll avec la gérante. Retraitée, je continue mes aller et venues à la boutique, plus par amour que par habitude.

2013

À ceux qui pensent qu'il faut avoir fait le conservatoire pour pouvoir lire la musique, allez chez Musicalame ! Entre une encyclopédie spécialisée, une biographie de Neil Young et une analyse des Cantates de Bach, tous les styles de musique et de danse sont représentés. Ce vaste choix pourrait en perdre certains, mais ici on vous aide à lire entre les lignes en vous soufflant de précieux conseils ou en vous proposant des CD accompagnant vos lectures. Captivé, le Petit Paumé ac-croche !

2010

Déchues les Muses de la musique et de la danse ? Muses modernes, ce n’est plus du haut du mont Parnasse mais au pied des pentes de la Croix-Rousse qu’elles inspirent amateurs de musique et de danse classiques ou contemporaines. C’est dans leur repaire à deux pas de l’opéra que, sur fond de symphonie et dans une lumière tamisée, hypnotisée par les disques de Mozart et les photos de Béjart, je sacrifie ma bourse sur l’autel de l’Art. Euterpe, Terpsichore, votre charme est donc bien cruel !

• 16 Rue Pizay

• Lun : 14h-19h