Musée des Sapeurs-pompiers

Au feu les pompiers, v’là le musée qui brûle !À quelques mètres de la frénésie de la caserne de la Duchère, le temps se fige et je replonge dans l’histoire de nos valeureux soldats du feu. Un voyage dans le temps rythmé par les hauts faits des sapeurs-pompiers du Rhône : le scintillement des casques lustrés et l’odeur singulière des camions au rouge éclatant qui viennent vivre ici une retraite bien méritée. Une collection dont la richesse n’a d’égale que la bravoure de ces anges gardiens.

• 358 Avenue de Champagne

• Lun : Fermé