Dans la boutique de Mr Simms, c'est le bonbon qui choisit le gourmand. Une fois traversé le Quai 9 3/4, laissez la magie opérer. Sucreries colorées et sans gluten, bizarreries à faire monter en flèche votre taux de diabète, caramels et chocolats aux arômes insoupçonnés. De quelles friandises capricieuses vous attirerez-vous les faveurs ? Surprise.

« Salut, je suis nouveau, je m’appelle Aymeric. Je peux m’asseoir ?- Bien sûr ; moi c’est Harry. Enchanté.- Vous voulez quelque chose les enfants ?- Je prends le tout ! Hum... Petits pois à l’anis, ça donne envie... Et les Berthie Botts Beans, qu’est-ce que c’est ?- C’est la surprise. Certains sont au citron ou à la menthe, quand d’autres sont à la crotte de nez !- Beurk, ça me dégoûte.- Y’a aussi des Hershey’s cookies si tu préfères le chocolat. Mais c’est plus pour les moldus. »

Le paradis des gourmands, l’enfer de Dukan. Mr Simms, c’est une petite confiserie à l’ancienne. Aux murs, des étagères remplies de bocaux

eux-mêmes remplis de petites douceurs en tous genres. Réglisses, chocolats, pâtes de fruits et bonbons sous toutes leurs formes et toutes leurs textures, il est impossible d’y entrer sans craquer. Tout ce choix combiné à la sympathie des gérants, n'y allez pas trop souvent si vous surveillez votre ligne. Pour les autres, on recommande les yeux fermés.

• 5 Rue de la Barre