Dans les Aristochats, Edgar endort les chats en glissant des somnifères dans leurs gamelles. Dans le quartier de la Croix-Rousse, Edgar envoûte les clients en dressant de beaux plats dans leurs assiettes. Il les ensorcèle avec ses tentacules d'encornets aux artichauts, et les hypnotise avec sa tarte chocolat/caramel. Ce soir, je sens que je vais m'endormir comme un petit chat.

Avant, pour moi, Edgar c’était le méchant dans les Aristochats qui mettait des somnifères dans le repas de Marie, Toulouse et Berlioz. Mais ça c’était avant de rencontrer Mr Edgar. Chez lui, déco vintage et petites plantes, cuisine française et liaisons succulentes. Chat-peau bas !

Des esquisses de plantes parsèment les murs fleuris. Délices me dis-je quand je goûte à la truite, je souris. Blanc, rond, voilà le vin qui glisse vers mon cœur, Puis l'aiglefin divin, l'éclair et la liqueur. Le sourire des serveurs de leur douceur me comblent. Quelle adresse, quelle bonne adresse, la salle est comble. Une cuisine poétique, somme toute, pour une toute honnête somme.

• 4bis Rue de Belfort

• Mardi : 12h-13h30 | 19h30-22h