Mon Père était Limonadier

Le limonadier a peu de choses à voir avec la limonade. À vrai dire, c’est celui qui distillait l’alcool au XVIIIème siècle. « Mon père était limonadier » prend dès lors une tout autre tournure. C’est dans un cadre rustique que se laisse apprécier une cuisine des plus authentiques, entre spécialités locales et mets antillais. En effet, un filet de poisson curry ananas, c'est pas commun. Du liquide au solide, votre repas vous mettra dans tous vos états !

A l'attention du Papa :Votre fils a de quoi retenir l'attention. Inventif, il incruste sa carte des boissons dans une BD. Expert, il sait nous conseiller sur le très large choix de bières et de vins. Sympathique, il peut nous servir jusqu'à 22 h. Authentique, il nous propose une bonne cuisine qui change régulièrement. Original, il fabrique un décor de bric et de broc qui a su nous charmer. Même si le service reste un peu long, Monsieur le Papa, vous avez de quoi être fier de votre fiston.

Quand je serai grand, je serai limonadier comme papa ! J'aurai une sacré collec' de bières que je présenterai dans une BD. Je sourirai à tous mes clients et je leur accorderai tout mon temps. Ma maison elle sera chatoyante comme Cuba avec de la déco de bric et de broc de-ci de-là. Ma cuisine elle sera gourmande et authentique : foie gras à la figue, onglet de veau à la bière et tarte au citron (aussi bonne que celle de maman). C'est comme ça depuis des générations : la Croix-Rousse a son fleuron !

Ici, on privilégie une carte réduite de caractère, renouvelée selon l’humeur du chef. Ici, les bons produits sont remis à l’honneur. Ici, Christophe vous sert avec son accent chantant une salade de couteaux bien relevée, une plie tendre et une tarte au citron meringuée à tomber. Ici, c’est le « limo » et on y vient depuis 1924 déguster entre copains des plats qui changent du quotidien.

2010

Accompagné de mon fidèle Jean Passepartout, me voici en route pour un nouveau tour du monde en 80 bières. Après un voyage en Montgolfière, j’atteins un petit bazar auvergnat. Je profite du franc-parler et de la sympathie des autochtones et pars au bord de l’eau : poissons, gambas et risotto de fruits de mer. D’humeur joyeuse après ce voyage gustatif, j’invite même l’inspecteur Fix à entamer une partie de billard à l’étage, pour fêter ma réussite et prendre un dernier Verne.

• 9 Rue Justin Godart

• Lun : 20h-23h15