Mon Liban

Ce soir, c’est prise de masse grasse. Dans la grande salle lumineuse, j’enchaîne hummus, kafta, chawarma et baklawa. Un peu gêné, je m’excuse auprès du serveur car je n’ai pas réussi à vaincre le dessert. Il m’avouera ensuite que lui non plus n’y arrive jamais. Et vous cher lecteur, oserez-vous vous y frotter ?

Affamés à l'idée de découvrir la cuisine libanaise, le peloton et moi nous retrouvons prêts à gravir le redouté Mont Liban. Au programme le mezzé et ses douze plats. Un début d'ascension en douceur avec moussaka et houmous. Les pentes se raidissent ensuite et je lâche un à un mes concurrents en dévorant fatayers et falafels. Je porte enfin mon attaque finale face au reste du peloton repus, en finissant le lebné. Promis les nammouras en dessert ne sont pas dopants.

Hé toi, qui erres dans la cacophonie de la rue Mercière, viens ! Car comme le dit le dicton libanais, une maison peut accueillir mille amis. Ici, tu te mettras en appétit avec le chankliche ou le warak enak. Tu continueras ton périple culinaire avec le chiche taouk ou le chawarma et son houmous. Stop, admire aussi la danseuse orientale qui bouge au rythme des zurnas. Pourquoi ne pas choisir le baklawa en dessert ? En fait, non, fais ce que tu veux, ici, tout te réussira.

• 19 Rue Mercière

• Lun : 12h-15h | 19h-23h