NANI ??? Une librairie entièrement consacrée à l’univers manga et où l’on a l’impression que les libraires ont tout lu ? NANI ?? Les rayons sans charme des autres librairies, je suis désolé pour vous mais... Omae wa mou shindeiru.

Côté BD on trouve tous les univers qui nourrissent l'imagination de nos petites têtes blondes. Vous êtes entourés de la majestueuse fusée d'Objectif lune et de posters mettant à l'honneur des personnages de comics trop souvent considérés comme secondaire - je pense à la superbe Zatanna pour les puristes de Batman. Côté manga tout pareil, les références sont immenses et sélections de très bon goût. Imbattable sur la pop culture comme One Punch Man.

Novice, je détone au milieu de tous les fans de mangas venus acquérir les derniers tomes parus. Je ne sais pas où donner de la tête tant le choix est impressionnant en matière d’auteurs, d’intrigues, de violence et même de sexualité ! Par où commencer ? Un vendeur avec une passion communicative vient à ma rescousse. Il s'intéresse à mes goûts et me conseille LE manga. Il les a presque tous lus alors je lui fais confiance et j'ai hâte de commencer à explorer ce nouvel univers.

2017

San Goku、リヨンの街を歩いて、彼の日本語の起源の彼を思い出させるお店に落ちました。Luffy, Naruto, Ichigo Kurosaki の Full Metal 彼の取り巻きルフィ、ナルト、一護とフルメタルが会ったとき、彼は失望しませんでした。Shôtarô Kaneda 彼らは、施設の管理者とのチャットを始めました。これは、正太郎金田としての存在新しい冒険の仲間にはかかりませんでした。Si vous n’avez rien compris à cette histoire, ne vous inquiétez pas, les vendeurs vous aiguilleront parfaitement.

2016

Le Japon, une culture froide et peu accueillante ? Momie Mangas vous assure du contraire. Les mangas, de la BD pour enfants ? Vu le no limit de certains mangaka, prudence quant à ce que vous mettez entre des mains innocentes. Les mangavores, des adolescents boutonneux qui cherchent du combat, de la romance et du sexe ? Papa Christian ne semble pas de cet avis. Oubliez donc vos a priori sur le monde du manga, suivez les conseils judicieux et vous en trouverez pour sûr un qui vous plaira.

2015

Mon cousin est passionné de mangas et son anniversaire approche. Bien que je n'en connaisse pas long sur le sujet, j'entreprends quelques recherches chez Momie Mangas. Les murs garnis du sol au plafond de petits volumes et figurines me donnent vite le tournis. Heureusement, une vendeuse vole à mon secours et me présente quelques ouvrages. Tout s'éclaire ! Amour, horreur ou aventure ? Avec le premier tome de One Piece, j'opte pour le dernier choix. Il adorera, c'est certain.

2014

Année 1799, 15 juillet. Enfin arrivés à Rosette. Il paraît qu’ils ont fait une découverte dans un temple : une pierre avec des inscriptions étranges coincée entre quelques momies. Du japonais, me dit-on. 18 juillet. De retour à Lyon, une poignée d’experts s’acharne à la déchiffrer devant nos yeux ébahis. Leur passion et leur savoir sont époustouflants. 21 juillet : cela fait maintenant trois jours que je n’ai pas lu un livre de gauche à droite. Plus aucun doute possible, je lis des mangas.

2013

Hier, dans un Quartier Lointain, GTO magasin Momie Mangas. Gaara la timidité, car ici pas de Chi-Chi. Voilà le Peach. Au Buu, des figurines : Mario brosse et Sangoku végète. À l’entrée, les sensei sont disponibles et passionnés. Y’a de tout : gadgets, shōnen, shōjo, seinen, fables graphiques… T’as pas d’sous ? Prends seulement One Piece, et d’occasion. Une fois dans mon Château dans le Ciel, je sortirai un Fruits Basket du Freezer pour ma courti-san. Momie Mangas, c’est Akira là-bas le premier !

• 53 Rue Victor Hugo

• Lundi : 10h-19h