En mode solo, gilet au corps, il est temps de me venger. Prends ce coup de laser, pour m'avoir tourné le dos ! Visé, tiré. Un de plus à l’épaule pour m'avoir fait espérer. Merde, je suis touchée en plein cœur. Une fois pas deux : je ne mets que six secondes à m’en remettre. Dans cette arène à trois étages, je cours pour ne pas quitter la partie, mais en réalité, je cours car désormais, c'est moi qui vais le quitter.

Après le briefing du capitaine, nos escouades s’élancent dans ce dédale de trois étages. L’objectif ? Créer un périmètre de sécurité autour de notre base et annihiler les repaires de l’ennemi. Section en avant ! Malgré notre entraînement commando nous sommes rapidement pris dans un tir croisé... Vite à couvert ! Héroïques, nous les repoussons vagues après vagues, hasta la victoria siempre camarade !

J’ai toujours rêvé d’être le héros d’un jeu vidéo. C’est chose faite avec le Megazone Vaise. Le décor y était pour beaucoup : trois étages climatisés pleins de recoins et de cachettes inopinées. La technologie des armes laser est aussi dernier cri. Malgré le manque d’enthousiasme du maître du jeu, c’était un super team building à quinze.

Force bleue, au rapport ! La mission est simple : votre Zord est confisqué, vous devez prendre la tête de votre bataillon et éliminer toute couleur étrangère au seul moyen de ce pistolet. Les Rangers verts sont à l’étage et les rouges au sous-sol, l’infiltration sera difficile. Soyez prudent, tactique et ruse ne seront pas de trop pour remporter la partie dans ce dédale aux mille recoins. Tiou, tiou ! Ils sont là, tous à couvert !

Février 2033, la guerre fait rage. Unique espoir de l’humanité, mon bataillon est envoyé à Vaise sur un immense champ de bataille. Après le discours du général, nous récupérons notre paquetage et partons à l’assaut des trois étages du complexe. Les ennemis sont dans tous les coins. Fusil à l’épaule, nous progressons en formation. Nous gagnons les deux batailles mais je finis dernier à chaque fois. Ce n'est pas grave, il y en aura d'autres !

• 58 Rue Marietton

• Dimanche : 13h-19h