Massa Mundo

Ouvert aujourd'hui de 10h à 19h

De nature hypersensible et un peu hypocondriaque, je n'aime pas qu'on me touche. J'étais parti chez Massa Mundo comme pour aller manger une boîte d'épinards. J'ai laissé masseur me prendre en main tendrement, comme une mère attendrissante qui te tend la fourchette et te rassure. Installé dans une pièce tamisée, nourri d'odeurs d'huiles essentielles et bercé de musique orientale, je l'ai laissé me donner la béquée.

Thaïlandais, Indiens, Européens, Japonais, Indonésiens : que de massages proposés chez Massa Mundo. Bon, cette fois, c’est l’Inde que je choisis. Une heure de massage ayurvédique c’est vrai que ça aide à se sentir mieux. Du bout des pieds au sommet du crâne, toutes les zones sont massées sans exception pour que chaque parcelle de mon corps soit détendue au sortir de ce salon tamisé. La semaine prochaine, je reviendrai peut-être pour un massage thaïlandais, à deux cette fois.

Quand j'ai une masse à mon dos, je vais à Massa Mundo. Eric, ou les masseurs qu'il engage, sont spécialisés dans les massages du monde : Europe, Inde, Indonésie, Japon et Thaïlande. Vous pouvez vous faire masser, seul ou à deux, le corps entier, de 1 h à 1 h 30, ou des parties ciblées à partir de 20 minutes. Pour le massage en zone ciblée, vous avez par exemple le « Thaï des pieds » dont la durée ne dépendra pas de votre taille de pieds.

En entrant pour la première fois dans cet espace de bien-être près de la Guillotière, on ne me dé-visage-a pas, bien au contraire. Je nuque à me laisser guider. Sur fond de musiques d’Afrique et d’Asie, mon corps fut tendrement pris en mains. Des vagues ondulèrent sur mon dos, démêlant les tensions et bientôt le calme em-bras-sa mon esprit. Le thé servi après le massage fut apprécié. Je repartis alors, détendu de la tête aux pieds.

Entre la fatigue, le stress du boulot et mon dos bloqué, j’ai grand besoin d’une parenthèse enchantée chez Massa Mundo. Dans ce havre de paix élégamment décoré, rien n’est laissé au hasard : chaque détail a été pensé pour vous faire passer un pur moment de bonheur. J’abandonne mon corps aux mains expertes d’Eric qui, à l'aide d'un massage appuyé sur-mesure, fait disparaître peu à peu toutes mes tensions. Je repars détendue, prête à entamer sereinement le week-end.

J'aime les hommes qui ont roulé leur bosse. Je ne sais pas si c'est le cas pour Éric, mais chacun de ses massages reflète et incarne à la perfection un petit coin du monde : Europe, Inde, Indonésie, Thaïlande ou Japon. J'ai quitté mon port d'attache de Surmenage-sur-Mer pour me faire balloter entre ses mains expertes. Chaque voyage étant personnalisé selon les points de tension et l'intensité souhaitée, j'ai vogué le temps d'un instant. Dépaysement garanti.

Le mythe du péché originel est bien connu de tous. Et, depuis, l'homme cherche à retrouver le paradis perdu. Je crois bien l'avoir atteint. Cela fait déjà vingt minutes qu’Ève me masse. À côté, d'autres bienheureux profitent des massages du monde entier qu’Adam réalise avec succès. Dans ce jardin caché, personne ne peut nous déranger. Malheureusement, même sans Nahash pour me tenter, je vais bien devoir partir.

Mon hôte Eric est polyglotte : californien, thai, suédois, balinais ou encore hawaïen. Votre corps devient son domaine de traduction. Entre ses mains, je peux enfin lâcher prise. Mon esprit se vide peu à peu pour ne laisser place qu’au corps. Un sentiment de chaleur intense me traverse ; je réalise que la table est chauffante. Une musique douce me plonge dans un demi-sommeil. L’infusion au réveil sonne la dernière note de douceur.

Hypocondriaque invétéré, j’aime à m’inventer chaque jour une maladie rare. La dernière en date ? Une thanatovertébrite aiguë et incurable. Chez Massa Mundo, après un massage tonique du dos, j’ai exigé un shiatsu puis un californien. Pour éliminer définitivement les racines du mal, j’ai même pris rendez-vous pour une formation. La lumière tamisée et le cadre relaxant ont eu raison d’une maladie contre laquelle Lourdes n’a rien su faire : je ne suis désormais plus un malade imaginaire.

• 8 Place Raspail

• Lundi : 10h-19h