Marquis Tattoo Piercing The Original

Ouvert aujourd'hui de 12h à 19h

Les vitrines remplies d'objets intrigants et les murs couverts d'œuvres d'art font de ce temple du tatouage un lieu des plus atypiques. C'est ici que j'ai décidé de remettre le destin de mon poignet entre les mains d'Hécate. S’en sont suivies deux heures de conversations qui m’ont presque fait oublier les picotements de l’aiguille. Je ressors de là, l’encre au poignet et le sourire aux lèvres.

Je me rends chez le Marquis pour me faire percer. Pas de révérence ni de baise-main, juste la spontanéité qu'il faut et les paroles qui rassurent. Ce marquis au style extravagant est bien différent de ceux que je croise habituellement à la cour, mais se montre doux comme un agneau. « Le calvaire est passé », je réajuste mon corset comme si de rien n'était et je repars, ravie d'avoir outrepassé mes libertés.

C’est l’histoire d’une petite bourgeoise bien née qui avait envie de s’endurcir. Elle rêvait de tatouages, de motos, de nuits courtes. Elle trouva un Marquis avec qui s’encanailler. Loin de ce bourgeois l’idée de faire de Marie-Hélène une adepte de principes philosophiques de boudoir, il lui suggéra de se faire percer l’oreille. « Même pas mal ! » s’exclama-t-elle avant d’enfourcher son Vespa sans mettre de casque.

Tout va très bien, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien. Pourtant, il faut que l'on vous dise, j'ai une petite envie qui me vient. Une folie, une bêtise, un beau tatouage de chez le Marquis ! Dans sa demeure aux murs peints et au plafond bariolé, il m'a marquée d'une de ses créations. Toujours avenants, le marquis et sa cour, m'ont rassurée et c'est avec bonheur que je me suis laissée aller. Mais à part ça, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien !

J’suis l’tatoueur du Marquis. Le gars qu’on croise et qui nous marque à vie. J'fais des trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous. Des trous aux oreilles, des trous au nombril. J’suis l’tatoueur du Marquis, tout est propre tout est stérile ici. J’fais des trous des p’tits trous encore des p’tits trous Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous...

• 13 Rue Henri IV