Lassée de sa vie urbaine et des sautes d’humeur de son amie Demeter, Dame Nature a décidé de prendre un peu de repos et de retourner dans sa ville natale, Marcapar. Dans un décor boisé et coloré, de jeunes nymphes la prennent en main. Le massage aux huiles essentielles et les applications naturelles d’algues et d’argile blanche redonnent vie à ses boucles et à son esprit. Une coupe de printemps plus tard, la voilà repartie vers de nouvelles saisons.

2011

Marcapar, cuisinier préféré de mes cheveux, met toujours les petits plats dans les grands pour satisfaire mes fringales capillaires. En entrée, il me séduit avec un massage aux huiles, à s’en lécher les babines. Le plat principal, une coloration végétale élaborée sur-mesure par mon chef coiffeur, me fait prendre racine. En dessert enfin, le soin aux algues allié à ma nouvelle coupe me rend foll-icule de lui. Aucun alcool au menu des colorations : à consommer donc sans modération !

2010

Spatules en bois, pinceaux, bouteilles d’huile d’olive et pots en verre. Non, vous ne vous êtes pas trompé, c’est bien chez un coiffeur que vous êtes entré. Dans ce salon ambiance chalet montagnard, des mains expertes concoctent couleurs naturelles à base de plantes et soins aux huiles essentielles spécifiques à chaque teinte. Sur mes cheveux fraîchement coupés, on m’applique une gelée coiffante à base de graines de lin pour parfaire le tout. Mes cheveux ont trouvé leur refuge.

• 2 Avenue du Doyenné

Le salon de coiffure Marcapar se situe à quelques mètres à peine de la sortie du métro Vieux Lyon. En poussant la porte, vous découvrirez un intérieur plutôt rustique auquel bois, pierre, teintes végétales et pointes colorées confèrent tout son cachet. Sur un fond sonore propice à la détente, entouré par de multiples parfums de plantes ; une équipe sympathique, à l’écoute et connaissant parfaitement chacun de ses produits se charge de vous accueillir pour une coupe, un soin et/ou une coloration. Quelle que soit votre envie, sachez que les couleurs de la marque Marcapar sont toutes 100% naturels !

Vous pouvez retrouver tous les salons Marcapar près de chez vous, sur le site marcapar.com.