Manto a un style si épuré, qu'en y arrivant, j'ai cru être dans une réalité virtuelle immaculée. Après avoir vérifié que je ne portais pas de casque VR, j'ai découvert une cuisine fusion aux couleurs et aux saveurs multiples. Avec au menu des mantos, des shumais, ou bien des beignets de viande, cette cuisine a assurément des accents chinois, mais parle un langage qui m'était jusqu'alors inconnu.

Dans cette minuscule salle toujours bien remplie, venez déguster la spécialité du chef: les manto, ces petites merveilles garnies de viande ou de légumes à mi-chemin entre le beignet et le ravioli, servies dans une pâte croustillante. Rien à redire sur le service, rien à redire sur la qualité des plats, le seul hic, c’est le prix.

L'endroit est riquiqui mais, comme en Chine, on n'a jamais vu autant de monde au mètre carré ! Qu'est-ce qui les attire tous ? Les mantos bien sûr ! Les mantos, ce sont ces petites merveilles garnies de viande ou de légumes à mi-chemin entre le beignet et le ravioli, servis avec une émulsion. C'est la grande spécialité du chef qui, après être passé par des cuisines renommées, a ouvert un restaurant dédié à la bistronomie franco-chinoise et ce, pour notre grand bonheur et à prix raisonnable !

Voilà un petit restaurant d'une dizaine de couverts qui est devenu ma pépite. Le concept est simple : de la bistronomie chinoise. J'ai été très vite surpris par tes plats raffinés où de subtiles touches de cuisine française viennent sublimer des saveurs orientales, où des paillettes de sésame parsèment un délicieux filet mignon mariné... Tout est préparé sur commande sous mes yeux et quand vient le moment de payer je me sens presque gêné d'avoir si peu à te régler.

• 129 Rue de Sèze

• Mardi : 12h-14h | 19h-21h30