Maître Bœuf, sur un plafond perché, Tenait en son mufle une belle carte. _Maître Paumé, par l'odeur alléché, _ Lui tint à peu près ce langage : Et bonjour, Monsieur Bœuf, Que la décoration est jolie ! Que votre pavé est beau !

2017

Ce soir, j'emmène un ogre au resto, j'ai la pression. J'ai tout de suite pensé au Maître Bœuf : une bonne côte, saignante comme il les aime, accompagnée d’un p'tit verre de vin de la région. Les jougs de bœufs aux murs et la viande de qualité lui rappellent les alpages de son grand-père. Pour ne pas vous mentir, la côtelette n'a pas fait long feu mais j'ai calmé l'ogre, rassasié. Je vais même peut-être rentrer en un seul morceau chez moi !

Maître Bœuf, dans son restaurant attablé, préparait en cuisine de belles viandes. Maître PP, par l’odeur alléché, voulut planter ses crocs dans la chair tendre. « Hé ! Bonjour Maître Bœuf, que c’est joli ! Que cela me semble délicieux ! Sans mentir, si la qualité se rapporte à la quantité, vous êtes le maître du pays des Gones. » À ces mots, Maître Bœuf fut ravi et, pour couronner une belle soirée, nous apporta entrecôte, bavette et faux-filet.

Ce soir, elle a mis sa robe rouge. J'ai toujours aimé le rouge, c'est la couleur de la viande fraîche. Évidemment, pour l'emmener dîner, j’ai opté pour un restaurant intimiste à la décoration rouge sombre. J’aime aussi son côté carnivore : il ne reste plus aucune trace de sa terrine maison, et elle n’a d’yeux que pour l’assiette « Maître Bœuf » dont les trois viandes différentes sont cuites à la perfection. Je vais finir par être rouge de colère si elle me délaisse pour Maître Bœuf !

• 6 Place de la Baleine

• Lundi : 12h-14h | 19h-22h30