Maison du Qi Gong

Vous entrez ici comme dans un monde féérique. Avec les méridiens, vous apprenez à écouter votre corps et à vous libérer de la condition humaine. Encouragé par le sourire contagieux de Corinne, vous adoptez fièrement l'allure du phoenix divin. Vous terminez apaisé, revigoré par cette médecine chinoise et avec une bonne dose d'ondes positives. Coups de cœur pour cette discipline et pour Corinne.

Poireaux ou patates ce soir ? Rappeler maman. Étendre le linge. Et zut, son anniversaire. Les yeux fermés, en tailleur dans la cave en pierres anciennes de ce club de méditation, j’essaye de chasser ces pensées qui se succèdent obstinément. Soudain, une voix douce m’envahit. J’harmonise mon corps, ma respiration et mon énergie grâce aux techniques ancestrales chinoises. Une heure plus tard, j’ouvre les yeux, bercée et apaisée. Poireaux ou patates ce soir ?

Le Qi Gong (à prononcer Tchi Gong), gymnastique respiratoire chinoise, est une discipline qui m'est totalement inconnue. C'est donc un brin sceptique que je pousse la porte de cette salle aux pierres voûtées. Si mes débuts sont difficiles, la patience et la douceur de Corinne me prêtent main-forte. Je laisse mes muscles et ma respiration s'apaiser, mon corps s'envole, mes énergies sont maîtrisées. Relaxé, je rentre chez moi l'esprit léger. Ce soir, je dormirai comme un bébé.

• 4 Rue Dumenge

• Lun : 9h-13h30