Maison Charrié

Ouvert aujourd'hui de 10h à 18h30

Rose et verte flashy, la Maison Charrié attire l'œil : un peu kitsh comme déco. Ne mettons pas la Charrié avant les bœufs, avant de juger, goûtons plutôt. On se fait Charrié par le serveur pour notre indécision devant la dizaine de thés glacés proposés. Dans la confidence, il nous recommande la citronnade maison. Avec le macaron caramel spéculoos, la pause est parfaite. La Maison Charrié est classique et de qualité mais elle ne charrie pas sur les prix !

2016

Juin 2082, le monde est en proie à de terribles dérèglements climatiques. Lyon n'est pas en reste : la canicule plonge la capitale des Gaules dans la torpeur. Larry Bambel se réfugie à l'ombre sur la terrasse de la Maison Charrié. Assoiffé, il se jette sur les délicieux thés glacés maison : melon d'abord, puis pêche, mangue ensuite et le meilleur pour la fin, citron-gingembre. Il se délecte également du fameux macaron framboise. De quoi ne pas regretter le temps où il devait briser la glace.

• 4 Place Raspail

• Mardi : 10h-18h30