M Restaurant

Fermé aujourd'hui

La carte, qui fait l'éloge de l'histoire et des récompenses du restaurant, se targuait d'annoncer la couleur. Ah ! Si seulement nos plats avaient eu autant de caractère que les murs rouges écarlates qui nous faisaient face… Il nous aurait fallu bien plus que des mots pour apprécier autre chose que le dessert.

C’est dimanche de communion à Saint-Pothin. Tante Isabelle a tout préparé pour le sacrement d’Emmanuel. La cérémonie terminée, on se retrouve à quelques mètres de là pour déjeuner. Le bénédicité chanté, le maître de service, chic comme tout, apporte les poissons : dos de lieu jaune rôti et émincé d’aiglefin cuit minute, un délice. Ivre de tant de saveurs exquises, on se permet même le péché de gourmandise : un suprême de pamplemousse en dessert. Heureusement demain c'est confesse.

Le M Restaurant a un nom bien énigmatique. Est-ce en référence au Merveilleux velouté de légumes frais que l’on m’a servi ce jour-là ? Ou peut-être est-il question de ce Mets de volaille au foie gras savamment cuit ? Je n’en suis pas certain non plus. Serait-ce en hommage à la Modernité de la décoration et à la terrasse très chic des lieux ? Possible. En tous cas une chose est sûre, ce n’est pas Moi qui dirai le contraire : j’M le M !

2016

Une star a besoin d'être à l'abri des regards. Je suis une star. Moi, j'aime la tranquilité de cette terrasse, les arbustes qui vous cachent des paparazzis. Une star a aussi besoin d'être chouchoutée. Moi, j'aime le service parfait de ce restaurant. Une star doit évidemment bien manger. Moi, j'ai aimé la subtilité de la tarte fine aux légumes. Une star doit aussi être rafraîchie. Moi, j'adore les vendanges tardives de Gewurztraminer. Malheureusement, la star que je suis n'aura jamais la même ligne que Madonna.

Il y a une chanson qui dit que si tu lui mettais deux M, elle te quitterait quand même. Mais je ne veux pas que cette fille et cette cuisine me quittent ! Comment voulez-vous résister à une carte qui change tous les deux mois et qui fait l’apologie d’une cuisine créative sans fourre-tout ? Comment ne pas succomber au saumon gravelax et sa crème fouettée à l’estragon ? Comment rester indifférent à la splendide décoration vintage ? C’est délicieux, et je vous dis haut et fort que je vous M !

Une tempête de saveurs se rapproche. Il est recommandé de couvrir d’un dos de saumon le velouté glacé de petits pois. Un fort vent d’agréables senteurs est redouté en provenance du curry de joues de lotte. Toutefois des éclaircies sont attendues, une bonne protection est donc conseillée pour ne pas finir avec la peau poêlée d’une dorade royale. Enfin, la population devra être attentive aux inondations causées par la nage de poire aux épices. Météo Panse vous souhaite dans tous les cas un bon appétit.

• 47 Avenue Foch

• Lundi : 12h-14h | 19h30-22h