On ne va pas se mentir, un Lyon City Bus n’est pas fait pour un lyonnais, mais je pensais qu'il était au moins fait pour un touriste. Plusieurs quartiers sont délaissés et, pour un tel prix, l'un comme l'autre auraient aimé encore plus d’explications. Heureusement que Lyon est riche en secrets et belle à contempler par un temps ensoleillé.

J'ai toujours rêvé de frimer à bord d'une décapotable dans une ville chargée d'histoire. Avec ce bus de tourisme, j'ai quasiment réalisé ce fantasme. Presqu'île, quais de Saône, Confluence, Perrache et enfin Fourvière, c'est idéal si vous avez une heure et demie pour découvrir Lyon à travers ses quartiers illustres. Les commentaires sont riches et traduits en plusieurs langues et quand la madame se tait, c'est avec bonheur que vous écouterez la fine fleur de la variété française. En boucle.

2016

À bas les préjugés ! L’Open Tour, hormis peut-être son prix, n’est pas que pour les touristes. Certes, vous connaissez les lieux, mais saviez-vous que la fontaine des Terreaux avait initialement été construite pour la ville de Bordeaux ? Armé de votre audio-guide, vous pourrez (re)découvrir votre ville en 1h30 top chrono, de Bellecour à Fourvière en passant par Confluence, ce territoire lointain, méconnu qui vaut pourtant le détour. On ressort de cette agréable balade encore plus amoureux de Lyon !

• 35 Place Bellecour

• Aucunes horaires n'ont été communiquée par l'établissement.