Lyon Bike Tour

Avec Cath' et Roland on enfourche nos vélos électriques. Assistance niveau 3 activée, on est ready pour un ride entre grosses accélérations et pauses culturelles. On en apprend autant sur l'immeuble à trois cent soixante-cinq fenêtres des Canuts que sur les nouvelles berges de la Saône. Pleine balle dans le tunnel de la Croix-Rousse, petite histoire du Parc de la Tête d'Or, et on finit en Y à Bellecour.

Transfusion, EPO, stéroïdes, ventoline... Vous avez tout envisagé pour trouver la force de monter sur votre vélo et parcourir Lyon mais rien n’y fait ? J’ai la solution à votre problème: essayez les vélos électriques de Lyon Bike Tour. Aucun effort et pas de régime spécial. Au contraire, il y a même une pause dégustation ! À la fin du tour, les connaissances sur Lyon auront remplacé les courbatures que vous redoutez tant: c’est tout ce Contador !

Lyonnais de cœur ou de sang, connaissez-vous réellement votre ville ? Moi, j'aurais juré que oui et pourtant, j'étais loin du compte. Ma séance de rattrapage commence avec Jéremie, un guide jeune et authentique. Sur mon vélo électrique, il me raconte la célèbre histoire des canuts, les plus grands secrets de la basilique de Fourvière et du parc de la Tête d'Or. Le mieux dans tout ça, c'est que je ne me fatigue pas et j'ai même droit à une petite pause sucrée. Vas-y pédale.

Poulidor sommeille en moi depuis tout petit. Ses épopées sont dans ma tête et surtout dans mes cuisses. Je n'ai pas son goût de la compétition mais j'aime Lyon, ce qui me fait chevaucher mon vélo électrique pour redécouvrir les endroits mythiques de ma ville. Heureux comme un gosse, je pédale le Tour de Lyon sous les remarques avisées des guides passionnés. Attention quand même au contrôle anti-dopage de la maréchaussée, le vin rouge pourrait vous faire déconner !

• 23 Quai Romain Rolland

• Lun :