« Dans la vie, il faut savoir faire simple », m'a-t-on souvent répété. Parce que faire simple, c'est éviter les faux pas. Et je suis bien d'accord. C'était simple, mais qu'est ce que c'était bon ! Qui plus est, pour un prix tout à fait respectable. Avec une déco différente, ça aurait été un sans faute !

Ludo, c'est un mec rigoureux ! Pas de ribambelle de plats mais plutôt des produits très travaillés et dressés avec minutie, à l'image de ce tataki de boeuf et de sa purée d'oignon. Ludo fait le choix de la modernité dans ses assiettes comme dans sa décoration. Malheureusement, cette dernière trop simpliste n'est pas en accord avec la cuisine audacieuse proposée.

Envie d'un restaurant de qualité où emmener ta bien-aimée ? Ludo pourrait te combler. Nous sommes d'abord charmés par la généreuse tranche de foie gras. Puis, la tendre paupiette de veau ne se fait prier ni pour arriver, ni pour disparaître. Notre ventre nous dit stop mais la gourmandise prend le dessus : c'est sur le crumble que se jette notre dévolu. Séduits jusque-là, nous voilà conquis. Seul petite obstacle à notre amourette : la déco, un peu trop simpliste.

« Jamais je ne choisirai un dessert au chocolat, et quand bien même, jamais je ne mangerai ce dessert sans en sortir écœurée. » Ne jamais dire jamais, Ludovic m’a donné une bonne leçon hier soir. Après un gâteau aux pointes d’asperges et un tartare de bœuf au parmesan et tomates séchées, je fus prise d’un accès de folie : je choisis le coulant amer caramel au beurre salé ! Quel culot ! Mais le jeu en a valu la chandelle : ce fut transcendant…

• 90 Rue Masséna

• Lundi : 12h-13h45 | 19h30-21h30