Tout est délicieux dans ce brunch, de quoi bien se faire plaisir. En ce qui me concerne, j'ai trouvé mon bonheur avec la planche végé et le muesli maison. Si le bouton de mon jean a sauté avant même la fin du repas, mon porte-monnaie, lui, n’a pas craqué d’un fil. Alors oui, j'ai abusé... Mais comme le nom du brunch l’indique, si t'as un reproche, « va te faire cuire un œuf » !

Le contexte : lendemain de soirée très arrosée, trop arrosée.Le cadre : douillet.Le service : franc et affable.La nourriture : grande quantité (fromage, charcuterie, petitesdouceurs, fruits, confitures, yaourt...), le tout à la carte.Le plus : jus d’orange, œufs, pancakes à faire soi-même.Le ventre : PLEIN.

Pour nous détailler la carte, la serveuse vient s'installer à notre table tout sourire. Comme à la maison, je compose mon brunch de A à Z, avec des produits ultra-frais à prix mini. Je goûte aux vingt confitures à volonté et me lance dans mon do it yourself : œufs à la coque, pancakes, jus d’orange avec une machine à jus capricieuse… C'est un sans-faute pour le Livestation. Je me souviendrai longtemps de ce brunch, mon tee-shirt aussi !

Direction brunch Inventif : « Tu choisis ce qui te plaît. » Y'a que des produits du terroir choisis avec amour dont on m'explique l'histoire. Les rillettes de truite viennent des Dombes, le pain est acheté le matin dans l'Ain, la bière artisanale primée meilleure du monde et mon fromage blanc goûté par Brad Pitt. Ici le circuit court et l'amour du produit ne sont pas un effet de mode mais une vraie conviction. Ambiance décontractée et jeux de société : entre auberge espagnole et fins gourmets.

Moi, bipolaire ? Cette question m’obsède depuis dimanche dernier. De nature flemmarde, sauvage et peu gourmande, j’ai pourtant eu un comportement étrange ce jour-là... Tout a basculé lors d’un brunch entre amis. Au départ sceptique, j’ai finalement adoré presser mes oranges, faire mes mini-crêpes et cuisiner mes œufs. La saveur des produits décupla ma capacité stomacale. J’ai même fini par sympathiser avec la serveuse qui me confia que j’avais mangé le même flan caramel que Brad ! Je m'inquiète...

• 14 Rue de Bonald

• Mardi : Fermé