Librairie Glénat

Je ne sais pas si c’est la fièvre ou la chaleur estivale mais cette nuit j’ai fait de sacrés rêves. D’abord, je me suis transformée en déesse grecque sortie de la saga La sagesse des mythes, puis je suis devenue l'espionne de la bande dessinée Métropolis avant de me retrouver dans la peau de Pierrot, Mimile et Antoine dans Les vieux fourneaux. Grâce à Glénat, mon rêve continue, même éveillée.

2017

J'ai toujours voulu être une super-héroïne mais mes parents ne m'ont pas donné de super-pouvoirs. Alors pour compenser, je lis des mangas et des BD. Je m'imagine en Jessica Jones, combattant Batman aux côtés du Joker. Je deviens Fourmille Gratule dans Ekhö Monde Miroir et je rentre dans un univers fantastique. Je peux même incarner Princesse Leia en figurine et trôner avec mes acolytes de Star Wars dans la vitrine. Oui, tout ça, je peux le faire grâce aux librairies Glénat.

2016

Chez Glénat, je suis tout à la fois. Je suis un détective alcoolique tourmenté par son passé, comme dans les bandes dessinées. Je suis un guerrier avec son katana, comme dans les mangas. Je suis un super-héros avec des collants sous son slip, comme dans les comics. Des conseils honnêtes et passionnés compensent un choix de bandes dessinées un peu limité, tandis que les connaisseurs seront comblés par le rayon anime et mangas. Et vous, vous êtes quoi ?

2015

Pris d’une envie de buller, je cherche une bande dessinée. À peine entré, je manque de peu l’attaque du crapuleux Olric. Réfugié dans la tranchée des mangas, le monstrueux Kenzo Tenma me kidnappe mais nous sommes alors encerclés par Rastapopoulos et ses acolytes. Heureusement, le Capitaine de l’empire Glénat, valeureux guerrier et fin stratège, vient me porter secours et les transforme en statuettes. Ce fut une bonne et grande guerre, et si je reviens, Rastapopoulos n’a qu’à bien se tenir.

2014

J’entre dans l’arène. La lumière rouge tamisée me met en confiance. Mes héros préférés m’entourent et m’encouragent ardemment du haut des gradins. C’est parti : mangas, BD, figurines, posters et T-shirts m’assaillent. Heureusement que Dann est là pour me livrer ses conseils avisés de passionné car sans lui j’aurais été totalement désarmée. Victorieuse et émerveillée, je suis comblée.

2013

Pour trouver un peu de paix dans ce centre commercial bondé, c’est dans la bulle du Glénat que je me suis réfugié. Il y en a pour tous les goûts dans cette librairie très colorée : mangas, bandes dessinées et même les figurines de vos héros préférés. Un peu paumé au milieu de tous ces habitués, j’appelle Fred qui prend le temps de me guider et de partager son avis de passionné. Je repars avec une nouveauté : un manga à lire la tête à l’envers et le dos courbé.

Entrez dans la bulle magique des elfes, des monstres, des aventuriers ! Traversez les dédales de l’Histoire et passez par les Grands Classiques. Oui, il y a tout ! Même le Japon entier sur un pan de mur ! Si vous n’y connaissez rien, peut-être que des lutins viendront vous conseiller mais attention, timides, ils ont tendance à se cacher ! Même si leurs conseils sont malins, il va donc falloir leur courir après...

2010

Du Livre de la Jungle à la jungle du livre il n’y a qu’un pas : la librairie Glénat et ses bandes dessinées en cascade. Aux aguets pour capturer le dernier des Marsupilamis, je m’enfonce dans ce territoire sauvage pour y découvrir peu à peu une faune surprenante et variée. Intrigué, je me laisse aller ici et là à suivre la trace d’espèces, telles le Manga ou le Comics qui m’étaient jusqu’alors inconnues, pour finalement me fondre dans la biodiversité de la jungle Glénat.

• Commercial Part Dieu Tour Oxygene

• Lun : 9h30-20h