Les Vins Magnifiques

• C'est quoi la différence entre un bon et un mauvais caviste ?
  • Bah le bon caviste, il est toujours sympa, il conseille bien, les vins sont bons et dans mon budget.
  • Et le mauvais ?
  • Tout l'inverse.
  • Et du coup, ils sont plutôt bons ou mauvais cavistes ?
  • Hugues et Alexandre ? Magnifiques !

Amis, il faut faire une pause, j’aperçois l’ombre d’un caviste. Choisissons une bouteille de rouge, buvons à nos belles retrouvailles. Et ah, c’que ses conseils sont utiles, qu’il a de passion et d’savoir. Il me propose un vin tanique, moi je préfère le fruité. Je penche pour un vin généreux, aux arômes si délicieux. Car qu’est-ce qu’on aime ? On aime à rire on aime à boire, on aime le vin vigoureux, les bons cavistes, les bons moments, les bons moments !

Certaines préfèrent les blondes, d’autres les rousses ou les brunes. Pour le vin, même débat, même combat : Bordeaux, Bourgogne, Alsace, vallée du Rhône, de la Loire, je perds vite le Nord. Hugues, ancien œnologue, prodigue de très bons conseils, à l'image des vins de sa cave. Il saura traduire le moindre de vos caprices et de vos envies. Une chose est sûre ici, magnifiques sont les vins et magnifiques sont les prix.

Se faire conseiller par un œnologue, quel luxe ! En deux secondes, il m'a compris : un vin du sud pas trop tanique mais fruité comme la Provence au mois de mai. Ce vrai bilingue a traduit à la perfection mon « j'aime quand c'est pas trop fort mais il faut quand même du goût ». Il me guide, les yeux cernés par la degustation de la veille. Gourmandise oblige, je n'échappe pas au saucisson qui me fait de l'œil à gauche de la caisse.

Aux Vins Magnifiques, on trouve un hôte fort cordial. Il est vraiment sympathique, oui, je crois qu'il est génial. Des tendres, des tanniques, c'est si beau quand il en parle. Il conseille même les Britanniques, dans leur langue natale ! Il écoute mon ignorance œnologique, jovial. Et me propose un vin magnifique, oui, pas un cru banal. Chez Hugues Miahle pas de hics, il n'y a rien qui cale. Je le remercie, extatique, puis je sors de la salle.

• 120 Montée de la Gde-Côte

• Mardi : 10h30-12h30 | 13h30-19h45