Les Trois Jean

Picto RPPP

Qui de Jaurès, Macé ou Bordereau marquera le plus l'Histoire ? Nul ne le sait. En revanche, le Jean qui marquera le plus mon cœur est bien Bordereau. Il m'enseigne avec passion l'histoire de chaque fromage. De l'après soleil au Langres je goûte, je savoure et j'apprends. Jean veux encore et encore.

Trois p’tits Jean, Trois p’tits Jean, Trois p’tit Jean, Jean Jean, j’en veux plein, j’en veux plein j’en veux plein plein plein, plein d’fromage, plein d’fromage, plein d’fromages mages mages, majestueux, majestueux, majestueux tueux tueux, tu es beau, tu es beau, tu es beau beau beau, beau comté, beau comté beau comté té té.

Les fromages m’attirent mais comme dans un labyrinthe, sans connaître, on s’y égare vite. À tâtons, j’avance et je bute. Bleu de peur, je tente, je panique ! Soudain, Dimitri m’interpelle. Je prie cet ange sauveur et tel un berger menant ses brebis, il me guide et s’adapte complètement. Pour huit personnes, petit budget, originalité ? Ce sera Mothais, fourme de Montbrison et palouse des Aravis. À la sortie, je ressors soulagé, ravi et affamé : mon dîner s’annonce parfait.

Ce que j'aime le plus en France, c'est le fromage. Et depuis que j'ai découvert Les 3 Jean, ça ne va pas en s'améliorant. Pour le coup, il y a de quoi en faire un fromage de cette fromagerie et de son fromager. La vingtaine, il est jeune comme un comté affiné 18 mois. Ses yeux sont aussi bleu qu'un bleu de Bresse. Mais je vous rassure son haleine est plus fraîche que celle que vous aurez en dégustant un des 70 excellents fromages présents en magasin.

• 84 Avenue Jean Jaurès

• Mardi : 9h-13h | 15h30-19h30