Certains se rendent au restaurant pour la nourriture, d'autres pour le cadre. Certains sont transportés par les saveurs asiatiques de l'entrée et l'élégance des plats, d'autres par la vue imprenable sur les toits lyonnais. Certains sont époustouflés par le cigare en chocolat encore fumant, d'autres par la vue sur les Alpes. Enfin, certains pensent que ce lieu est utopique, les autres vont aux Trois Dômes.

Au sommet de ce perchoir doré qu’est le Sofitel, roucoulent d’élégants pigeons. Vêtus de leurs plus beaux atours, plumes de paon et costumes de pingouin ; ou nus, réduits en foie gras dans vos assiettes. Depuis le 8e étage, les yeux survolent les splendeurs de la ville, et les becs picorent dans les plats aux dressages compliqués. Dans cette volière première classe, on mange divinement, mais surtout, on (se) regarde beaucoup.

J’aime les panoramas. Celui-ci est magnifique. Cette vue sur Lyon et les dômes de l’Hôtel-Dieu est imprenable. Quel privilège de dîner ici. Sous les cloches qui couvrent nos assiettes attendent les mets étoilés que l’on nous propose. Le carré de veau du Piémont est si tendre, si parfumé. Goûtez donc ce jus, appréciez cette cuisson parfaite ! Le chariot de fromages précède des desserts étonnants comme cette dragée au cœur fondant de dulce de leche. Dôme à homme, je vous le confie, courez-y.

• 20 Quai du Dr Gailleton

• Mardi : 12h-13h15 | 19h30-21h15