Les Tontons Flingueurs

Un réquisitoire sur la vie en couple, une bouteille de bière à la main, une petite salle sombre : jusque là on retrouve les basiques d’un café-théâtre. Mais ici, les blagues ne sont pas réchauffées et on se prend au jeu du comédien dès les premières secondes. La morale du spectacle : il vaut mieux être seul qu'accompagné.

Ah faut r’connaître, c’est du brutal ; ça se risque sur le bizarremais ça vaut le coup ! À peine entré dans ce décor en jaune et noir,j’affiche mon cœur en échange d’une trêve de bonheur. En jauuuneet noir, mes rires et mes pleurs, je les connais mais j’n’ai pas hâtequ’ils s’arrêtent. En jauuune et noir, au jeu des acteurs, je réclame unpeu fraîcheur. Mes yeux en redemandent, je renie mon innocence.J’n’étais tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !

En poussant les portes de ce repaire jaune et noir, une fraîcheur rare en ces jours de canicule nous envahit. Est-ce la bière blanche qui désaltère ? ou l'ambiance de l'endroit, animé par Didier, le maestro des apéros lyonnais ? Coup de théâtre. Le serveur était un acteur ! On commence mezzo, on continue fortissimo en éclats de rire devant le comédien qui a su, en une heure montre en main, charmer (charrier ?!) le public et lui faire oublier que dehors, c'est le chaos météorologique. Chapeau l'artiste.

2017

Viens installe-toi donc, sois pas timide, prends un verre. Pendant le spectacle, tu peux rire on n'jugera pas, tu peux participer on n'se moquera pas, ou si on le fait c'est vraiment avec humour ! On est entre nous et de toute manière, on s'marre tous.

2016

En arrivant chez Lino et Bernard, je m’installe sur la chaise indiquée tout en sirotant ma boisson et me prépare à assister au spectacle. La lumière s’éteint, le décor des Tontons Flingueurs disparaît, la musique de Titanic retentit : Joëlle et Didier entrent en scène. Déjantés et en totale interaction avec le public, ils nous font revivre les coulisses du tournage de ce grand classique du 7ème art. Grâce à leur duo décapant, je ressors enchanté. Faut r’connaître, c’est du brutal !

2014

Ce soir, ça va rigoler sec chez les Tontons. Avant le spectacle, on prend un petit verre dans l’ambiance polar de ce décor noir et jaune où les flingues sont à l’honneur, et c’est parti ! En deux temps trois mouvements, les deux comédiens captivent cette petite salle intimiste. Le public monte sur scène et rit de bon cœur : l’alchimie est créée. Les Tontons débordent d’énergie et de joie de vivre, on en ressort avec une patate dingue !

• 12 Rue Romarin

• Lun : 19h30-21h30