Les Terrasses de Pommiers

Pommiers est un petit village niché au cœur de trois-cent-vingts hectares de vignes. Au sommet d'une colline, un restaurant gastronomique à la vue imprenable sur tous les Monts du Lyonnais vous attend. Outre l’élaboration d'un menu aussi raffiné que succulent, c'est la cuisson parfaite de chaque viande, poisson, légume, qui vous marquera. Un sans-faute.

Maman disait que les restaurants gastronomiques c'est comme les boîtes de chocolats Jeff de Bruges. C'est toujours appétissant mais quand t'as pas de chance tu peux tomber sur des mauvais. Comme une boîte de chocolats, la vue du restaurant m'a époustouflée. Je me suis dit que si c'était cher, c'est que c'était bon, mais au moment du plat, l'aiguillette de St Pierre, j'ai eu l'impression de tomber sur le chocolat liqueur à la cerise. La prochaine fois, je prendrai une boîte de chez Voisin.

Arrive l’été, je m’en vais dans le Beaujolais.

Sillonnant ses chemins, je découvre un petit restaurant divin.

Nous nous délectons d’un foie gras sur sa gelée d’abricot, en profitant de la vue sur les coteaux.

Poire de bœuf ou lotte en croûte, tout nous envoûte ;

L’un s’en va sur une touche fruitée, l’autre sur une note glacée.

Les deux en tombent amoureux.

2016

Il y a certaines choses qui ne s’achètent pas : une vue époustouflante sur le Val de Saône et le Beaujolais ou une bonne soirée entre amis. Il y a certaines choses pour lesquelles on ne regarde pas à la dépense : un foie gras copieux avec une gelée de cerise noire ou un filet de bœuf sauce au vin rouge. Et puis il y en a d’autres pour lesquelles on a du mal à faire chauffer la carte bleue : une dorade panée trop légère en bouche, le service un peu simpliste pour ce standing ou le taxi depuis Lyon.

• 706 Montée de Buisante
  • 69480 Pommiers