Les Retrouvailles

Ouvert aujourd'hui de 19h45 à 22h30

Monsieur le chef aux fières moustaches et à l'œil pétillant, vous ne voulez pas apparaître dans le Petit Paumé. Et bien on n'a pas toujours ce qu'on veut. Vous êtes à l'image de votre cuisine, plein d'un charme lyonnais et d'un naturel savoureux. Le foie gras est fondant, je fonds, les noix de Saint-Jacques sont craquantes, je craque.Est-ce votre fenotte qui s'occupe du service en salle ? En tout cas, elle est adorable et l'on peut lire à sa mine joviale une gentillesse gourmande.

2017

Pierre et Odile font partie des derniers défenseurs de la cuisine traditionnelle française. Pierre est derrière les fourneaux et travaille ses produits avec simplicité et amour du goût. La purée de carottes est onctueuse et sucrée, le steak qui l'accompagne tendre et généreux. Odile apporte votre assiette avec un regard affectueux et le p'tit mot doux qui vous fait retourner en enfance. Dès qu'elle a le dos tourné, on pourra se jeter sur les fruits rouges et les desserts qu'on lorgnait depuis le début.

2015

« Comment vas-tu mon bon Victor ? Ça fait un bail ! La cassolette de raviolis d'escargot en entrée et la lotte au poivre vert en plat : c'est sûr, tu n'as pas changé ! Notre adresse fétiche non plus d'ailleurs, et c'est tant mieux ! Ici, avec la patronne toujours aux petits soins et le chef qui cuisine sous notre regard gourmand, on se sent chez soi. Assurément, c'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleurs plats ! »

A la recherche du temps perdu, Albertine m’emmena manger des spécialités lyonnaises bien connues. La première bouchée de mousse au potiron et au curry me transporta. Je savourais un côte du Rhône en poursuivant mon introspection. Le pot au feu de la mer me fit l’effet de la madeleine trempée dans son thé. Prisonnière d’une explication profondément enfouie, l’éclaircissement décisif se fit au clafoutis : celui du temps retrouvé, des saveurs des bouchons de mon enfance oubliée.

• 38 Rue du Boeuf

• Lundi : 19h45-22h30