Les Raffineuses

Picto RPPP

Les longues journées d’été sont plus agréables lorsqu’elles se terminent autour d’un cocktail frais sur la terrasse des Raffineuses, un bar branché du 7ème. Accueil chaleureux, terrasse ombragée, burrata à la crème de petits pois et houmous au citron confit : le grand jeu sans artifice, juste une cuisine de qualité !

Sol en damier, la partie d’échec testeur contre raffineuse peut commencer. Nous avions réservé pour deux, j’attaque avec mon cavalier : « nous serons finalement trois ». La serveuse habile comme une reine débloque la situation en un coup alors que toutes les places étaient déjà prises. Nous contre-attaquons en commandant burratina, poêlée d’encornets et longanisse. Distrait par l’explosion de saveur, un mojito succulent nous achève. Les raffineuses étaient plus fortes ce soir. Échec et mat.

Ambiance bobo chic, décoration coquette et épurée, un havre d'intimité où le temps s'est arrêté pour la soirée. Ça tombait bien parce qu’avec mon amie, on avait six mois à rattraper. Au menu : refaire le monde en dégustant de délicieuses brochettes de bœuf mariné, goûter au ceviche de poisson, rire autour d'une bouteille dénichée auprès de petits producteurs et pour finir, croquer dans un mille-feuille au fruit de la passion exquis. Oui, à retrouvailles exceptionnelles, restaurant exceptionnel.

• 41 Rue Professeur Grignard

• Mardi : 12h-14h | 18h30-23h30