Les Poupées Russes

Un mètre puis deux... Le voyage commence. C’est dans une ambiance feutrée que je découvre des cocktails imprononçablement audacieux. Ça tombe bien, l’happy hour dure toute la nuit ! Hypnotisée par ce bar aux allures de grand palais russe, je succombe au célèbre et tant redouté « Ivan le terrible ». Mais tout comme l'ambiance de ce soir, ce shot aussi mystérieux que pimenté m'enivre. Il n'a jamais fait aussi chaud en Russie !

J’ai commencé doucement, avec un cocktail Nicolas II, vous savez le tsar ? Et puis bah à la fin de la soirée, j’ai fini en Ra-Ra-Rasputin, lover of the Russian Queen !

À l’instar de nos verres, les clichés s’enchaînent dans ce bar : une décoration exagérément rouge, des noms de cocktails à forte connotation russe, mais qu’importe. Sous la première poupée, je trouve un mètre de shooters, le premier d’une longue série. À partir de la deuxième matriochka, je fais face à Orloff et au Soldat Rouge, des cocktails aussi bons qu'alcoolisés. La dernière poupée finit par m'achever quand le barman nous prépare une autre tournée de shooters. La vodka, faut pas en abuser.

2016

Petrouchka elle boit pas de Coca, Petrouchka elle boit de la vodka. Ça tombe bien parce qu'aux Poupées Russes, ce n'est pas ce qu'il manque ! Une liste de shots à n'en plus finir, des cocktails plus délirants les uns que les autres. Tout ça en mettant le breuvage nordique à l'honneur. Après deux verres, je me crois sur la place rouge et improvise une petite polka sur le bar, faute de place dans la salle. Dommage que les prix me rappellent le blocus soviétique.

• 19 Rue Désirée

• Lun : 16h30-1h