Les Fleurs du Malt

Ouvert aujourd'hui de 14h à 20h

2016

Les Fleurs du Malt est une cave à bière à la composition surprenante. Pour créer ce subtil équilibre, des bières françaises, belges et d'ailleurs sont sélectionnées par un brasseur aux petits soins. Son identité est plurielle, faite de classiques comme de bières naturelles, parfois non filtrées ou non pasteurisées. L'atout de cette cave reste le choix entre 400 variétés avec de nouveaux arrivages chaque semaine. À consommer de préférence : tout de suite !

2015

Gimli, lassé des guerres contre le Mordor, cherche le calme et le repos. Il arrive devant Les Fleurs du Malt et se dit qu’avec un nom pareil, c’est sûrement un lieu artistique ou littéraire. Peut-être qu’il va pouvoir y jouer de l’orque de barbarie, lire les Nains Sales ou écouter du rock'n'troll ! Tout faux : l’échoppe est en fait pleine de whisky, de bières belges, danoises et américaines. C'est le paradis pour Gimli qui prend une Cuvée des Trolls, la décapsule à la hache et fait cul-sec.

Ce soir, nous sommes au fond du fond : toute la soirée, nous avons découvert la puissance des bières belges. Il faut dire que le caviste rock-métal nous avait préparé une petite sélection pour monter crescendo et atteindre le nirvana. Tout avait en effet bien commencé avec des bières d’abbaye. Mais sans s’en rendre compte, nous étions atteints avec les bières trappistes. Ce n’est que la dernière bière au goût de malt prononcé, la bière Bush, qui a fini de nous renverser. Nous étions malt.

• 56 Cours Gambetta

• Lundi : 14h-20h