Les Fines Gueules

Tout ce que l'on attend d'un bon bouchon sans prétention. Une décoration sobre, une assiette bien remplie et des produits locaux. Pour une fois, pas d'entourloupe sur les « bouchons » du Vieux-Lyon.

OUI, UNE ANDOUILLETTE LYONNAISE EST FAITE À BASE DE VEAU. Merci ! Jpp de ces faux frères de tenanciers de bouchon qui ne respectent pas la nourriture lyonnaise. Ce restaurant se résume rapidement: des classiques bien cuisinés, du viognier et pour une fois dans un bouchon, de l’espace ! Le meilleur de la gastronomie lyonnaise sur deux étages.

2015

Mon premier ne déroge pas aux règles d'un authentique bouchon lyonnais où cervelle de Canut s'accorde avec côtes-du-rhône. Mon deuxième étonne et apaise par ses tables espacées, une tranquillité avérée et une quantité adaptée. Du serveur au cuisinier mon tout rime avec simplicité, sobriété et efficacité. Qui suis-je ? Appelez-moi les Fines Gueules, dont le nom n'est que la vitrine d'une subtile harmonie à découvrir.

Comment aurais-je pu faire fi des Fines Gueules ! Avec ma fine équipe, nous fîmes plaisir à nos papilles. Nous eûmes le nez fin de redécouvrir escargots et grenouilles puis de nous aventurer vers ces fières gambas. Au fin fond de la salle, une fresque de notre belle ville nous rappelle qu’il est aussi conseillé d’y goûter la fine fleur des mets et vins locaux. Mais fichtre, que tatins et profiteroles nous rendirent nostalgiques ! En effet, c’était déjà la fin.

• 16 Rue Lainerie

• Mardi : 12h-14h | 19h-22h